DÉLIRE ESCALADE EN BREF

C’est incontestablement un des leaders canadiens les plus influents dans l’industrie de l’escalade à l’échelle internationale. Connue d’abord pour son expertise en conception, en fabrication et en installation de produits d’escalade, Délire œuvre également à titre d’exploitant de gyms, depuis maintenant 10 ans. En combinant ses 2 divisions, elle compte :

 
1

usine

 
3

gyms

 
+80

employés

des
milliers

de clients

Cela fait de Délire le premier réseau de gyms d’escalade officiel au Québec. Son réseau met à contribution des ingénieurs, des designers, des installateurs et des ouvriers, partageant tous la même passion, et ce, en complément avec une soixantaine de professionnels. Chef de file dans son industrie, Délire possède à son actif des clients de tous les secteurs, partout en Amérique du Nord et aussi loin qu’en Australie.

 
LISA LAJOIE

PRÉSIDENTE ET DIRECTRICE GÉNÉRALE

Lisa Lajoie, la femme derrière la création du premier réseau d’escalade au Québec. Depuis l’obtention de son diplôme en design industriel, Lisa n’a jamais cessé d’évoluer, tant personnellement que professionnellement. L’escalade a d’ailleurs été sa première passion, intérêt qu’elle partage, depuis maintenant 18 ans avec son conjoint, copropriétaire de Délire. Ambitieuse de nature, elle transforma sa passion en carrière par la co-création de son entreprise en conception de salles d’escalade.

En 2005, Délire conceptualisa la première salle d’escalade de blocs au Québec. Cette dose de fierté poussa Lisa à persévérer et à continuer de vouloir aller toujours plus haut.C’est en 2013, qu’elle fut lauréate « Femme de mérite » dans la catégorie «Entreprenariat» par YWCA. En 2015, elle fut sacrée championne de la Coupe Québec. Que ce soit par son rôle de mère, de conjointe, d’amie ou de femme d’affaires, Lisa est reconnue dans le milieu pour son entraide, son implication et son désir constant de redonner au suivant.

« Je me rappelle de nos débuts, de notre détermination et de nos idées un peu folles… On n’a pas fini de rêver! »

 
JEFF BEAULIEU

PRÉSIDENT CONCEPTEUR

Jeff Beaulieu, la force tranquille derrière le succès grandissant de Délire. Gravitant dans l’industrie depuis plusieurs années, Jeff a su développer ses connaissances et ses compétences à travers les différents emplois qu’il a exercés dans l’industrie avant de se lancer dans la création de son entreprise de pair avec sa conjointe Lisa. D’entraîneur à l’Université Laval à formateur à la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade, ses fonctions lui ont permis de constater les lacunes des différents produits et services offerts sur le marché.

En 2005, Jeff obtint sa licence d’entrepreneur en installation d’équipement sportif et Délire prit officiellement son envol. Toujours à la recherche d’optimisation, avant-gardiste, ingénieux et soucieux de la qualité, Jeff travaille constamment à améliorer les produits Délire pour répondre aux besoins de la clientèle. Accordant une grande importance à l’implication sociale, Jeff travailla en tant que bénévole, sur plusieurs projets de développement, dont les parois d’escalade du Lac Long et du Sanatorium dans la région de Portneuf.

Il fut également récompensé par ses pairs par quelques prix, dont le «Yves Laforêt», soulignant le québécois s’étant le plus illustré en escalade.

 
VINCENT LÉGARÉ

DIRECTEUR GÉNÉRAL — DIVISION GYM

Vincent Légaré pilote la division des salles d’escalade de Délire depuis l’ouverture de la première salle en 2008. D’abord passionné par l’escalade sportive, Vincent s’implique à titre d’entraîneur d’escalade dans le club de l’Université Laval où il complète aussi un diplôme en gestion du développement touristique. Son implication auprès de la Fédération québécoise de la montagne et d’escalade l’amène à jeter les bases du circuit Coupe Québec et par le fait même, fonder le Club compétitif d’escalade de Québec. Entraîneur et ouvreur chez Délire, il amène plusieurs athlètes sur la scène compétitive nationale et internationale. Son désir d’offrir l’excellence aux athlètes et aux membres contribue à l’expansion rapide des salles et leur mise à jour incessante. Les espaces ouverts et dynamiques ainsi créés réunissent quotidiennement la plus grande communauté d’escalade au Québec.

Délire combine à la perfection passion et engagement en mettant l’humain au cœur de ses activités. En agissant et en pensant différemment, Délire a initié un changement dans l’industrie canadienne. Par la conception et la distribution de structures d’escalade uniques, au design fonctionnel et intelligent, elle permet aux grimpeurs et aux exploitants de vivre l’expérience la plus authentique qui soit. Avec Délire, les exploitants de gyms ont l’assurance de maintenir une attractivité continue.

Délire se distingue en s’appuyant sur ses quatre piliers de marque :
L’humain, l’expertise, le dépassement et l’expérience.

L’HUMAIN

Généreux et authentique Délire fera toujours passer l’humain avant tout autre objectif commercial, que ce soit ses clients, ses employés, sa communauté ou ses partenaires.

Depuis sa création, les propriétaires de Délire s’assurent d’avoir un impact concret et de faire une différence dans la société et plus précisément dans la communauté entourant le sport à travers différentes initiatives.

Son approche transparente et son écoute active sont sans contredit les aspects les plus distinctifs et appréciés de sa clientèle. En anticipant et maîtrisant les enjeux de ses clients, leurs projets sont menés à terme, sans mauvaise surprise et avec professionnalisme.

Par son implication au sein de la communauté d’escalade ou par son engagement à contribuer à l’avenir de la génération future, Délire veut avoir un impact concret et positif dans la société. En propulsant les athlètes de la relève du Club compétitif d’escalade de Québec lors des mondiaux d’escalade.

Délire permet à chacun de se dépasser et de se réaliser par ses infrastructures uniques et impressionnantes. Faire partie de l’équipe Délire, c’est beaucoup plus qu’un simple travail, c’est un mode de vie ! C’est faire partie d’une famille, d’une grande communauté, c’est aussi avoir le sentiment de participer à un projet commun.

L’EXPÉRIENCE

Délire domine le marché canadien par la conception et le design de produits et de salles d’escalade qui respectent les plus hauts standards internationaux. Par sa flexibilité et sa capacité de production, la compagnie possède une marge de manœuvre enviable dans la prise en charge de clients. Grâce à son équipe attentionnée, la gestion des projets se fait avec transparence, dans le respect des coûts. La réputation des propriétaires et le fait qu’ils soient étroitement impliqués dans les projets sont certainement l’essence de l’expérience client de Délire. Une valeur ajoutée impossible à répliquer!

L’EXPERTISE

Grimpeurs et passionnés d’escalade avant tout, Jeff, Lisa et Vincent, propriétaires de Délire, sont de réelles références dans leur domaine. De grimpeurs à exploitants, leur expertise est globale. Toujours à l’affût des avancées en termes de rendement et de durabilité, la haute qualité de leurs produits et de leurs services fait partie intégrante de leur expertise. Leurs compétences en ingénierie, en design et en gestion de projets leur permettent maintenant d’apporter leurs propres standards dans l’industrie.

LE DÉPASSEMENT

Délire sait ce que signifie le vrai sens du mot dépassement. En mettant la recherche et le développement au cœur de ses activités, l’entreprise se taille désormais une place de leader parmi les meilleurs fabricants de salles d’escalade au monde. Pour Délire, chaque étape du processus est suivie d’une rétroaction et est validée par son équipe d’experts. C’est ainsi, en faisant vivre à ses utilisateurs une expérience de grimpe exceptionnelle, que Délire peut admettre avec certitude que ses gyms assurent une rentabilité et un achalandage enviable.
Dompteurs de Souris

DELIRE IN SHORT

One of the Canadian leaders in the climbing industry at an international level. Known for its expertise in wall conception, construction and installation. Since 2008, Delire also excels in climbing gym management. In combination with its two divisions, Delire is:

 
1

factory

 
3

gyms

 
+80

employees

 
thousands

of happy customers

 
LISA LAJOIE

FACTORY CEO

Lisa Lajoie is the woman behind the first climbing network of Quebec. After graduating in Industrial Design, Lisa has never stopped evolving on both personal and professional levels. Outdoor climbing is one of her main passions, one that she shares with her husband and co-founder of Delire for now over eighteen years. Naturally ambitious, she turns her passion into something even more important when she creates Delire climbing walls with Jean-François.

When Delire opened its first bouldering gym in Quebec in 2005, the unquestionable success of this new location motivated her and Jean-François even more to continue in this direction and to keep spreading Delire’s success. In 2013, she is nominated for the “Merit Woman” award by the YWCA. In 2015, Lisa even became the “Coupe Quebec” champion in her category. As a mother, wife, friend or business woman, Lisa is known for her generosity, involvement and constant desire to give more.

« I remember our beginnings, our determination and our crazy dreams… I’m so proud that we haven’t stopped dreaming and creating together »

 
JEFF BEAULIEU

DESIGNER

Jeff Beaulieu is the quiet force behind the growing success of Delire. After years of working many jobs all around the industry, Jeff has developed an expertise and skills that came in handy when Lisa and he decided to launch themselves in the creation of their own busines. From coach at Université Laval to instructor at FQME, his various experiences helped him identify the weaknesses found in different products and services offered on the market.

In 2005, he obtained the license that allowed him to install sports equipment and that is when Delire officially started to work its magic. Always looking to optimize, think forward, create and improve, Jeff works relentlessly to come up with better products. His idea is to always take the customer’s perspective. In his spare-time, he also works as a volunteer by developing several climbing areas such as the Sanatorium, Lac Long and many others.

His recognition by his peers also granted him the prestigious “Yves Laforest” award as an acknowledgment of his contribution and climbing achievements.

 
VINCENT LÉGARÉ

GYMS CEO

Vincent Légaré has been in charge of the Climbing gym Division at Delire since the opening of the first location in 2008. His main passion having always been sport climbing, Vincent got involved as a coach in the climbing club at Université Laval where he also completed a degree in Tourism Development Management. His involvement with the Quebec Federation of Mountain Climbing led him to lay the foundations of the Quebec Cup circuit and resulted in the birth of the Quebec City Climbing Club. Coach and routesetter at Delire, he led several athletes to the national and international competitive scene. His desire to provide excellence to athletes and members contributes to the quick expansion of the gyms and their constant upgrading. Together, the open and dynamic areas conceived by Delire gather the largest climbing community in the province of Quebec every day.

Delire works with passion and commitment by deeply caring for the success of its customers. By thinking outside of the box, Delire has initiated a change in the Canadian climbing industry. Combining conception and distribution of unique climbing structures with an active and functional design they give climbers the opportunity to live the most authentic indoor climbing experience they can dream of. With Delire, the customer is always sure take part in a satisfying and colorful experience.

Delire prides itself in working along these four values : Human, Expertise, Raising the bar and Experience.

HUMAN

Generous and authentic, Delire will always work with a human perspective in mind before any commercial goal. Its strength rests upon its people: customers, employees, community and commercial partners.

Generating success for everyone is the business’ goal. Since the creation of Delire, Lisa, Jeff and Vincent are working towards the ambition of leaving a positive impact and making a difference in society. Their focus is mostly centered on the community around the sport.

Their transparent approach and active listening are without any doubt some of the most appreciated aspects of their customer service. Their goal is to always anticipate the needs of their customers as well as the technical requirements of each project. This approach, combined with the professionalism Delire is known to have developed over the years, provides a “worry free” customer experience without any setback.

By its implication in the heart of the climbing community and its commitment to the next generations, Delire wants to have a concrete and positive impact on society. This desire translates in the support Delire offers its rising athletes from the competitive club, the ones that could someday share their own success and experiences from world class events with the local community.

Being part of Delire’s team is not just any kind of work: it’s a lifestyle. Employees are given the opportunity to grow not only professionally, but also as a human. It is like being part of a big family that never stops growing, a community whose job and purpose is to put a smile on people’s face. They cherish a common goal based on spreading the love of climbing and its philosophy all over the world.

EXPERIENCE

Because of its designs and conceptions that follow the highest international standards, Delire is a leader in the Canadian climbing wall industry. With its flexibility and production capacity, the company can easily adapt to the customers’ needs. Thanks to an attentive team, each project is managed with transparence to create a real collaborative mindset. The reputation of the owners and their involvement is, without any doubt, the essence of the strong relationship Delire maintains with its customers.

EXPERTISE

Climbers and enthusiasts above all, Lisa, Jeff and Vincent, Delire’s owners, are a solid reference in the industry. Having grown from climbers to business owners, they share an overall expertise. The high quality of their products and services reflect their desire to never stop improving in terms of performance and durability. Their skills in engineering, design and project management now allow them to bring their own standards to the industry.

RAISING THE BAR

Delire knows the true meaning of raising the bar. By placing research and development at the heart of its activities, the company is now becoming a leader among the best climbing gyms manufactures all around the world. At Delire, each step of the process is followed by a review and is validated by a team of experts. It is by offering an exceptional climbing experience to its users that Delire can assure its gyms are both profitable and envied by all competitors.
Dompteurs de Souris