Depuis sa fondation, Délire a toujours misé sur la recherche, le développement et l’amélioration continue de ses processus. Ainsi, la qualité et l’unicité de la conception de volumes et, surtout, de ses murs et tapis, tant appréciées des propriétaires de gyms et des grimpeurs, sont le résultat d’un savoir-faire longuement développé. C’est en travaillant en étroite collaboration avec des fournisseurs locaux, en optimisant la réutilisation du matériel et en prêtant une attention bien particulière aux procédés de fabrication que Délire réduit, un peu plus chaque jour, son empreinte écologique. Les produits Délire, sont avant tout au service de l’humain.

STRUCTURES ARTIFICIELLES D’ESCALADE

Figurant parmi les meilleurs fabricants de salles d’escalade au monde Délire conçoit des produits innovants et hautement performants.

Ainsi en favorisant des matériaux plus résilients et écologiques que l’acier, Délire peut s’assurer d’optimiser la résistance et la durabilité de ses produits. De la conception jusqu’aux ajustements finaux, l’utilisation des procédés numériques et des nouvelles technologies assurent une meilleure précision et un cheminement efficace du projet jusqu’à la livraison.

Souhaitant prioriser l’utilisation des meilleures ressources du pays, les murs d’escalade sont composés de bois d’ingénierie Canadien. L’utilisation de ce type de matériaux permet d’alléger les structures tout en diminuant les coûts en renforcement ; vous permettant de miser sur un design audacieux et personnalisé.

D’ailleurs, la légèreté et la capacité d’adaptation des matériaux permettent un maximum de souplesse de conception, notamment lorsque les locaux sont hors-norme. Le temps de mise en œuvre est très rapide à la production.

Les surfaces d’escalade sont composées de contreplaqués de merisier baltique 18 mm renforcés. Elles ont également une texture non marquante améliorée, résistantes aux traces de souliers.

Près de 20 ans d’expérience permettent maintenant des méthodes d’installation des surfaces de hautes qualités, et ce, même pour une conception de structures très complexe. C’est d’ailleurs au cours de ces années d’amélioration continue que Délire a développé son système de connexion ajustable des surfaces que l’on pourrait qualifier de «flottantes» garantissant ainsi une finition de joints de panneaux exceptionnelle.

MATELAS

Dix années de recherche et développement ont permis de perfectionner la conception et les composantes des matelas afin d’en optimiser l’absorption, la durabilité et l’entretien.

Confectionnés à l’aide de deux densités de mousse, le collage de chaque couche est effectué de façon à ce qu’elle soit parfaitement uniforme et solidaire. Chaque couche demeure indépendante l’une par rapport à l’autre de sorte que le remplacement de sections se trouve grandement facilité tant par la réduction des délais de réparation que celle des coûts.

Ces petits détails sont d’une importance capitale pour l’exploitant. La double densité des matelas procure une sensation de rigidité pour le confort lorsqu’on marche sur les tapis tout en procurant un grand débattement lors des chutes. Le recouvrement de tapis possède des propriétés antibactériennes et est 100% fabriqué au Québec (Canada).

Des années d’expérience comme installateur, mais également comme opérateur de salle d’escalade permettent de vous faire profiter de toute l’attention mise en recherche et développement dans le choix des densités de mousse idéales pour votre projet.

Le design des murs et des matelas est réalisé simultanément afin d’optimiser la gestion des espaces au sol. Pour les opérateurs, cet élément est essentiel pour maximiser l’achalandage tout en assurant une expérience conviviale pour les clients.

PAN INCLI­NABLE

À l’aide d’un système hydraulique double fait sur mesure, ce mur d’escalade peut varier son inclinaison de 50 degrés, offrant une latitude énorme en termes d’angles et de hauteurs. Le système est supporté par deux puissants vérins hydrauliques et comme pour tous les projets, l’implantation de cette structure est rendue possible grâce à une équipe professionnelle : concepteurs, techniciens, ingénieur et installateurs.

Le boîtier de contrôle est simple et sécuritaire et l’accès au mécanisme d’ajustement est facile, rapide et sans aucun bruit. Les murs amovibles peuvent d’ailleurs être munies d’un système de prises d’entrainement comme celles de Kilter, ce qui permet d’ajouter un nouvel espace interactif et adaptatif à votre salle d’escalade.

Délire s’est investi en recherche et développement pendant plusieurs années afin de créer un mur d’escalade adaptatif d’une qualité exceptionnelle : le pan inclinable.

Volumes

Les volumes Délire sont reconnus depuis longtemps pour leurs formes uniques et originales, leur durabilité et leur résistance. Les volumes en fibre de verre sont une excellente façon d’ajouter une variété tridimensionnelle à une surface plane. Ils sont légers et disponibles en plusieurs formes.

Lors de la création de nouveaux modèles de volumes, les arêtes arrondies sont toujours priorisés, considérant le fait que les volumes à arêtes tranchantes peuvent endommager les cordes et causer des blessures.

Dompteurs de Souris

Since its beginning, Delire has always focused on research and development along with continuous improvement of all its processes. The knowledge integrated in our products is the result of a unique experience in the industry. By working closely with local suppliers, optimizing all equipment management and paying attention to manufacturing processes, Delire reduces its ecological footprint. Delire products are intended for climbers, so they should contribute to a more sustainable environment.

ARTIFICIAL CLIMBING STRUCTURES

As one of the best climbing walls manufacturers in the industry, Delire designs innovative and highperformance products.

Working with materials that are more resilient and environmentally friendly than steel, Delire can be sure that the strength and durability of its products are optimized. From design to final adjustments, Delire uses digital cutting processes and new technologies to guaranty the best and effective adjustments on each wall («Floating surfaces» technology).

Built with the best resources Canada has to offer, structures are made of Canadian engineered wood. This material lightens the structures while reducing reinforcement costs so you can focus on a unique and custom design. It also allows more design adaptation, especially when the project is out of norm.

Climbing surfaces are made of 18 mm reinforced Baltic cherry plywood. They also have an improved non-marking texture, which is resistant to shoe marks.

Nearly 20 years of experience now allow high-quality surface installation methods, even for a very complex structural design. Over the years, Delire developed its adjustable connection system and surfaces described as “floating” that guarantee the best result with a rock-solid climbing feeling.

MATS

Ten years of research and development has led to improvements in mattress design and components. The main goal was to optimize absorption and durability while easing maintenance.

Installed using two densities of foam, the bonding between each layer is applied to be perfectly uniform and solid. Each layer remains independent to facilitate any section replacement, therefore reducing both time and cost. These small details will make a real difference for the operator of any gym.

The double density technology provides a feeling of support for better comfort when walking on the mattress while providing a great absorption when falling on it. The mattress cover has antibacterial properties and is 100% made in Quebec (Canada).

Delire’s experience as a builder but also as a climbing gym operator and user allows you to benefit years of research and development. The walls and mattresses are designed simultaneously to optimize floor space management. For operators, this is essential to maximize the gym design while ensuring a customer-friendly experience.

ADJUSTABLE
TRAINING WALL

Using a custom-made dual hydraulic system, this climbing wall has a 50 degrees adjustment range and offers an enormous latitude in terms of angles and heights. The system is activated by two powerful hydraulic cylinders and, as for all projects, the implementation of this structure is supported by a team of professionals: designers, technicians, engineers and installers.

The control box is simple and safe for users. It can also be equipped with a Kilter plug system, included with the installation. This allows you to add a new interactive and adaptive space to your climbing room.

Délire has invested in research and development for several years to create an adaptive climbing wall of exceptional quality: the adjustable training wall.

Volumes

Delire volumes have been known for years for their unique and original shapes, their durability and ease of use for routesetters. Fiberglass volumes are a great way to add a three-dimensional variety to a flat surface. They are light and available in many shapes.

When creating new shapes, rounded edges are always prioritized to avoid sharpedges that can damage ropes and cause injuries.

Dompteurs de Souris